samedi 18 septembre 2010

Identification du revenu gagné suivant diverses opérations comptables

6) SuperDels doit identifier la partie du revenu gagné vers la fin de l’exercice comptable actuel. Les services fournis par SuperDels sont assumés pour être d’une nature continue, ainsi, il n’est pas pratique d’enregistrer le revenu périodiquement. C’est plus raisonnable et pratique d’ajuster les rapports de la comptabilité pour le revenu gagné seulement une fois – à la fin de l’exercice comptable. Dans notre exemple, SuperDels a un solde du revenu différé de 3,000 $. La division de cette somme par 12 mois donnera le revenu mensuel :
$3,000/12 mois = 250 $ / mois
Parce que 6 mois de services ont été achevés en 20X7, 1500 $ (250 $ x 6 mois) doivent être identifiés dans une entrée d’ajustement simple de fin d’année pour déplacer cette somme (1,500 $) du compte du Revenu non rapporté au compte du Revenu qui accomplit cette tâche. Cette entrée d’ajustement est une transaction d’échange des revendications.

Les transactions d’échange des revendications augmentent un compte de revendication et diminuent un autre. Ainsi, seulement les comptes de revendication sont impliqués dans de telles transactions, les revendications totales restent inchangées.
Dans cette situation, la diminution des dettes (les revenus non rapportés) cause l’identification du revenu dans la déclaration du revenu. Rappelez-vous que le revenu est défini comme une augmentation des biens ou une diminution des dettes (comme dans Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire